Mon parcours

J’ai commencé les études de psychologie dès ma sortie du baccalauréat. Mais, finissant la première année, je me rendis compte que je n’étais pas prêt à poursuivre ce cursus et à exercer ce métier. J’ai donc bifurqué par la philosophie pendant 3 ans avant de me décider à revenir à ma formation première. J’ai obtenu le Master et le titre de psychologue à l’Université de Nantes.

Très intéressé par les conséquences des violences (physiques, psychologiques ou sexuelles) sur la santé et le développement psychique, j’ai d’abord orienté mes lectures dans cette direction. J’ai ensuite pu effectuer de l’accompagnement psychologique de victimes d’inceste.

J’ai eu la chance de pouvoir enrichir ma vision théorique et pratique de ces phénomènes par une formation auprès de la Docteure Muriel Salmona et de la thérapeute Sokhna Fall, expertes dans ce domaine. Dispensée sur deux ans, cette formation portait sur les conséquences des psychotraumatismes et les soins thérapeutiques à porter aux victimes.

Quelques années après mon parcours professionnel m’a mené vers l’accompagnement à la parentalité, à l’UDAF, pendant plusieurs années.