Les consultations

Comment se passe une séance ?

Il s’agit de discuter, d’échanger autour de ce qui vous préoccupe. Le psychologue dispose d’une connaissance globale du fonctionnement psychique, ce qui peut servir à aiguiller les échanges, mais le patient ou la patiente reste l’unique dépositaire de sa vérité singulière. Le travail consiste donc en une coopération dont l’objectif est de vous simplifier la vie.

Les consultations constituent un espace de plongée en vous-même, d’exploration de votre monde intérieur. L’idée étant qu’en apprivoisant ce qui se passe au dedans les difficultés en viennent à s’estomper. Que la peine se montre sous la forme d’anxiété, de dépression, d’addiction ou d’autres types de souffrances, comprendre sa mécanique d’émergence, retracer la voix vers ses origines, détecter ce qui l’aggrave ou l’atténue, sont autant de moyen de la faire disparaître.

Je peux vous accueillir aussi bien pour un accompagnement momentanée que pour une thérapie plus longue.

Je propose également des suivis thérapeutiques pour les adultes portant un passé douloureux, qu’il s’agisse de maltraitances subies dans l’enfance (autant physiques, psychiques que sexuelles) ou de traumatismes vous ayant impacté plus tard dans la vie.